Les biens immobiliers anciens ont souvent un réseau électrique non conforme aux normes actuelles NFC-15-100. Lors de travaux de rénovation, pour votre protection face aux risques et aux dangers liés à une installation obsolète, nous vous proposons d’intervenir et d’établir un diagnostic de votre installation . Les problèmes liés à l’électricité doivent être pris au sérieux, incendie, électrocution, électrisation. Dans le cadre de la rénovation, nous réalisons la mise aux normes NFC-15-100 de votre installation. Nous vous proposons de vous accompagner pendant cette rénovation et de vous offrir un conseil personnalisé, de réaliser la réfection de votre tableau électrique et la mise en sécurité de l’installation…

L’électricité, un ami qui ne vous veut pas que du bien !

Dans notre vie quotidienne l’électricité est omniprésente et nous rend de nombreux services. Pourtant son utilisation n’est pas sans danger et les risques d’accidents sont bien réels. Chaque année en France, 100 personnes décèdent par électrocution et 4000 personnes sont victimes d’une électrisation grave. Sur 250 000 incendies domestiques annuels, 80000 seraient d’origine électrique.

Source : Observatoire national de la sécurité électrique (ONSE)

Pourquoi rénover son installation électrique

“Les installations anciennes n’ont pas été conçues pour ces sollicitations variées, quand bien même étaient-elles conformes le jour de leur mise sous tension aux règles d’installation de l’époque.

De fait, les appareils électroménagers se sont multipliés, leur puissance a augmenté et souvent les installations ne permettent plus de les alimenter correctement. Les fils de section trop faible chauffent et vieillissent prématurément, les circuits et les dispositifs de protection associés ne sont plus adaptés aux besoins.

Le nombre insuffisant de socles de prises de courant pour alimenter les appareils de forte puissance conduit inexorablement à la surcharge des circuits.”installation ordinateur

Extrait de la fiche éditée par la  commission de la sécurité des consommateurs

Print Friendly, PDF & Email